Par bereniceh
Dans Durée ~ 4 min

Les bienfaits des différents thés pour bien commencer l’année !

Le thé est une boisson dont on ne vante plus les mérites. Consommée depuis des milliers d’années, elle est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde après l’eau. Il existe plusieurs thés : vert, blanc ou noir, ils ont énormément de bienfaits pour la santé.

Voici en détails leurs bienfaits :

Le thé vert

Le thé vert est le thé le plus consommé dans les pays asiatiques comme la Chine et le Japon. Il a un fort pouvoir antioxydant grâce à sa grande quantité de catéchines et d’isoflavones.

Ainsi, il évite le vieillissement prématuré des tissus corporels, mais réduit aussi les risques de cancer du sein, du poumon, de l’estomac et du côlon. Il est aussi connu pour l’aide qu’il apporte pour la perte de poids puisqu’il permet d’augmenter la thermogenèse du corps et de ce fait de réduire les dépôts de graisse au niveau du foie.

Le thé blanc

Le thé blanc est considéré comme un remède naturel puisqu’il réduit le mauvais cholestérol, il possède des propriétés anti-inflammatoires, il conserve les articulations ; Il prévient aussi des maladies cardiovasculaires et il évite le développement de cellules cancéreuses.

Le thé blanc est très faible en théine, il a non seulement des vertus médicinales, mais également des propriétés calmantes.

Le thé noir :

Il est connu pour avoir une saveur plus prononcée, cela vient de son processus oxydant qui est plus prolongé que les autres thés. Une consommation régulière de thés noirs apporte de nombreux, comme la réduction des maladies cardiovasculaires, il aide à améliorer la respiration car il étend les muscles des bronchioles. Il contribue également à réduire les hormones du stress, et aide à faire diminuer la tension artérielle.

 

Nos astuces pour le thé :

 

  • Une eau légèrement acide :

 

Selon la formule chinoise, « l’eau est la mère du thé », elle a donc une grande influence sur le goût du thé. Il est recommandé de se servir d’une eau légèrement acide. L’eau du robinet étant différente selon les régions, la carafe filtrante est très utile pour éliminer l’excès de chlore. Si vous utilisez des eaux de sources en bouteille, choisissez-les très peu minéralisées avec un Ph le plus neutre possible.

 

  • La température :

 

Contrairement aux idées reçues, faire bouillir l’eau dénature fortement le goût du thé. Une eau qui atteint l’ébullition se libère de tout l’air qu’elle contient. Cet oxygène est indispensable pour la bonne infusion du thé. Idéalement, la température à atteindre est autour de 90°C.

 

  • Le temps d’infusion :

 

La durée d’infusion est très variable, les thés verts ont généralement un temps d’infusion inférieur aux thés noirs. Comptez entre 2 et 3 minutes pour un thé vert et 4 minutes pour un thé noir. 

 

La Tisanière

 

Une entreprise qui puise ses origines et sa culture depuis près de 50 ans au cœur de la Provence. Elle hérite de son histoire le savoir bien-vivre, bien manger et sait laisser la part belle à la nature pour prendre soin de soi et des autres.

 

La Tisanière, c’est l’histoire d’une marque bienveillante animée par des créateurs inspirés et convaincus que la nature recèle le meilleur des arômes et des saveurs à infuser pour émerveiller nos papilles. Et depuis plus de 20 ans, elle perpétue son histoire, sa culture et ses origines, au travers de ses créations.

 

Le partenariat Luminarc X La Tisanière

 

Ces deux marques sont le parfait accord pour passer un bon moment autour de cette boisson chaude. Luminarc ne cesse d’élargir sa gamme de mugs pour le plus grand plaisir des consommateurs et qu’ils permettent de retrouver ce dont ils ont besoin. Ainsi que la Tisanière, qui ne cesse de sortir différents types de thés, pour que chaque consommateur s’y retrouve et trouve le thé dont il a besoin.

 

Vous pourrez retrouver chaque thé et leurs bienfaits sur le site : https://www.latisaniere.fr/

Nous sommes sûrs que vous y trouverez votre bonheur accompagné de l’un de nos mugs pour passer un bon moment.